Quelle soit d’origine professionnelle ou personnelle (période de vie difficile, post-partum…), la dépression peut conduire au repli sur soi, à l’isolement social et à de grandes difficultés dans le quotidien. Celle-ci représente une grande difficulté pour l’entourage.
L’accompagnement médical est indispensable. Il peut s’accompagner en parallèle d’une thérapie brève. Les séances et techniques d’Hypnose Ericksonienne sont reconnues et ont démontré leurs effets bénéfiques dans la dépression, à condition que celle-ci ne soit pas très sévère. Il faut de toute façon s’en référer au thérapeute qui est en mesure d’évaluer si l’Hypnose vous est recommandée.
Le climat de confiance entre le patient et l’Hypnothérapeute doit s’installer dès le début de l’entrée en relation. Il ne s’agit pas d’un remède miracle. Il s’agit d’aider la personne en souffrance à ressentir de l’apaisement physique et mental. En outre, dans la plus grande bienveillance, il est possible d’accéder aux ressources de l’inconscient de l’individu afin de modifier ses automatismes et le soulager vis à vis de la problématique exprimée.
Dans le cas de la dépression, l’Hypnose va aider à la reprise d’estime et de confiance en soi.
Demandez conseil
Au 07 83 39 57 68
www.cm-sophrologie.fr rubrique contact ou caroline.mulder@cm-sophrologie.fr
MAR