La sophrologie pour les adolescents

Changements dans le corps, puberté, tensions au sein de la famille, les adolescents ressentent le besoin d’être accompagnés. Les problèmes de sommeil (difficultés d’endormissement, nuits agitées…) accentuent la sensation de fatigue qui peut entraver leur concentration.

Des angoisses spécifiques peuvent apparaître également à cet âge.

S’ajoute à cela une pression scolaire toujours plus importante qui parfois nuit à leur motivation et surtout génère une perte de confiance en eux.

La Sophrologie accompagne vos ados dans ces périodes de transition.

Comment ?

Le premier rendez-vous se passe avec le ou les parents afin de faire un bilan. Puis rapidement, et en toute autonomie, il réalise ses séances avec la Sophrologue. Qualités d’écoute et de bienveillance sont nécessaires pour mettre à l’aise votre enfant et surtout de pouvoir discuter autour de son objectif.

Travail de respiration et de relâchement musculaire dans un premier temps pour apaiser les tensions puis les exercices de visualisation positive vont l’aider à retrouver confiance en lui en quelques semaines. La sophrologie travaille sur l’intégration de son schéma corporel dans la conscience. Il apprend, à travers les techniques, à maîtriser la méconnaissance de son propre corps et certains troubles associés tels les problèmes de sommeil, angoisses… ainsi que le rapport à son image.

Avec la sophrologie l’adolescent apprend à ressentir, à intégrer et à programmer positivement ses besoins et ses désirs pour réussir son existence.

Il apprend à auto-gérer son stress et ose se projeter de façon positive dans son avenir. Bref, il retrouve confiance en lui.

En combien de temps ?

Comme pour les adultes, il n’y a pas de nombre de séances imposé. De la régularité au début s’avère bénéfique tout en sachant que la Sophrologie est une thérapie courte. Il faut compter environ entre six et huit séances, parfois plus parfois moins. En quelques semaines, votre enfant doit retrouver du mieux-être.

Une séance dure environ 50 minutes.

Il est possible de débuter les séances à tout moment de l’année scolaire.

0

Ajouter un commentaire