La gestion du stress au travail

Il est souvent difficile voire impossible de modifier les organisations et influencer sur la pression qu’elles peuvent engendrer sur les collaborateurs.

Intervenant régulièrement dans le cadre de la souffrance au travail, je sais qu’il est possible d’identifier le stress tant sur le plans émotionnel, somatique que comportemental et ainsi de se sentir en situation d’agir.

La Sophrologie est une discipline tout à fait adaptée dans la gestion du stress au travail.

Au delà d’être un outil de gestion du stress, elle constitue une véritable méthode de développement personnel. En opérant un travail sur l’estime de soi, on chemine vers la confiance en soi.

Bien sûr, elle se doit d’être encadrée par un professionnel qui évalue en amont les besoins.

Adaptables en toute circonstance, les exercices et techniques acquises sont une aide précieuse pour se détendre. Prise de recul, mise à distance des «stresseurs», apaisement des tensions… Elle permet d’acquérir de l’autonomie dans la gestion de son propre stress.

Comment la pratiquer ?

Dans le cadre de Formations spécifiques en entreprise « Se sentir à l’aise sans son environnement professionnel », les techniques y sont enseignées. Sous forme d’Ateliers « Bien-être au travail » à partir d’une demi-journée, les salariés découvrent des techniques d’auto-gestion de leur stress et trouvent une nouvelle source de motivation.

Les séances en cabinet privé permettent une prise en charge personnalisée et répondent quant à elles à une problématique individuelle.

La Sophrologie constitue en une thérapie brève, en quelques semaines les bienfaits se font sentir.

Les séances en groupe ont l’intérêt d’entretenir les effets positifs acquis au cours sa prise en charge ou tout simplement de découvrir la Sophrologie.

Pour plus de renseignements, http://www.cm-sophrologie.fr/contact/

0

Ajouter un commentaire